Des habitants de la Cité Biagui, de Sacré Cœur 3, des Hlm Grand Médine et de Ngor extension, ont saisi par lettres –plaintes la Division des Investigations Criminelles pour vols avec effractions, commis à leur préjudice.
Il ressort de leurs requêtes et auditions, que des individus se sont présentés à leurs adresses respectives, à bord d’un véhicule de type 4×4, lesquels leur ont pris du matériel électronique, des bijoux ainsi que d’autres objets de valeur et des numéraires.
Le modus operandi des délinquants consistaient à se présenter dans des domiciles ciblés à l’avance, dans des quartiers résidentiels, au cours de la journée, en se faisant passer pour des réparateurs de climatiseurs, envoyés par les chefs de familles, souvent absents des lieux. Une fois à l’intérieur des maisons, ils dévalisaient les chambres parents, salons et autres pièces pour emporter des numéraires, des téléviseurs, des ordinateurs, des bijoux en or et autres objets de valeurs.
L’enquête ouverte, les recherches entreprises par les services des Douanes pour retrouver le véhicule incriminé, ont permis de l’intercepter au cours d’un contrôle effectué par le Groupement Polyvalente de Recherche et de Répression de la Fraude de la Douane sénégalaise, à l’entrée de Thiès, le 19 avril 2019. Aussitôt informé, la DIC a demandé l’interpellation des trois (03) occupants.
A la suite de leur conduite à la DIC, s’y sont présentées, plusieurs autres victimes des agissements des présumés. C’est ainsi qu’une dame domiciliée à Hann Mariste a déclaré avoir été victime de ces mêmes individus qui lui sont pris ses bijoux d’une valeur de 20.000.000 FCFA, une autre s’est vu prendre un téléphone portable et de bijoux d’une valeur de 1.500.000 FCFA.
La fouille du véhicule, immobilisé par les services des Douanes, a permis d’y découvrir une carte nationale d’identité malienne, quelques bijoux en métal jaune et blanc, un lot de clés, deux clés USB, des cartes SIM, des montres et stylos de marque et des pièces en devises étrangères. D’après les estimations du Commissaire de Police Ousmane NDAO, Chef de la Brigade des Affaires Criminelles à la DIC, le préjudice se chiffrent à plus de 100.000.000 FCFA.
Content material is the most critical Google ranking element.
Bonsoir M le directeur général c’est avec plaisir que j’ai à vous adresser cette note pour participer au concours de recrutement de la police.
Espérant que cette note vous trouve en merveille.
Merci de votre compréhension